Page d'accueil English pages
Deutsche Seiten
| Page principale | Programme des randonnées | Galeries d'images | Organisation des randonnées| News| Liens | Contact |

Aller vers l'image
Précédente<<  >>Suivante

Le Lac du Dru près du Trient

Ce petit lac est indiqué sur la Carte Nationale Suisse comme étant un plan d’eau permanent. Toutefois, les deux fois que j’ai passées à côté, il était complètement vide, comme sur l’image.

L’atteindre n’est pas une chose aisée. Le plus simple consiste à partir de la Giète et de monter au Lac de Bovine pour remonter le thalweg remontant au lac. La montée est toutefois pénible, le terrain étant constitué de pierriers formés de gros blocs partiellement instables.

L’autre possibilité consiste à franchir le Col de la Lys, dominant le lac. L’entreprise est toutefois délicate, les pentes étant très raides.

Pour cela, quitter le sentier de la Fenêtre d’Arpette dans le tout dernier virage avant la traversée en direction du col (2390m environ). Gagner le pied des rochers et les suivre vers la gauche en direction d’un petit couloir. Remonter ce couloir, toujours en suivant le pied des rochers. A l’endroit où le petit couloir se resserre (après une selle caractéristique sur la droite), traverser ce couloir et longer le pied des parois d’un rognon rocheux sur la gauche. En quelque mètre, gagner l’arête au-dessus du Col de la Lys.

Coordonnées Swisstopo : 569.025 097.317

Aller vers la galerie de l'image

Les images peuvent être copiées à discrétion pour autant qu'elles ne servent pas à des fins commerciales. Si elles devaient êtres présentées sous quelle forme que ce soit, prière de mentionner l'auteur (Charles Lehmann) et le site Web.