Page d'accueil English pages    
Deutsche Seiten 
| Page principale | Programme des randonnées | Galeries d'images | Organisation des randonnées| News| Liens | Contact |

Aller vers l'image
Précédente<<  >>Suivante 

L'Alpe de la Waldnacht en Suisse Centrale

L'Alpe de la Waldnacht en Suisse Centrale

L'alpage de Blacken, au fond de la vallée d'Engelberg, en Suisse Centrale, est le théâtre d'une fameuse légende de cette région.

En effet, afin de pouvoir se débarrasser d'un monstre hantant les lieux, les Uranais ont dû se procurer un taureau né blanc comme l'argent et le nourrir exclusivement de lait de vache durant sept ans.

La légende raconte qu'au bout de trois ans, le taureau était devenu si grand et si fort que l'on avait dû lui construire une étable spéciale. Dans cette étable, les vaches avaient été placées sur une estrade, de sorte à ce que le taureau puisse directement téter le lait.

Cette étable avait été construite sur l'alpage de la Waldnacht.

Il s'agit de l'alpage que l'on peut voir au centre de l'image.

La Blackenalp se trouve au-delà du Surenenpass, col que l'on distingue à droite. Ce col, relativement commode, permet de rejoindre la vallée d'Engelberg depuis la basse vallée de la Reuss.

Sur la gauche monte le petit vallon du Guggital donnant sur un autre col, la Guggitaler Furggi. Toutefois les pentes sont raides et caillouteuses ce qui rend la traversée pénible.

Sur notre droite, on devine la longue crête du Grat (l'arête) qui se termine au Brüsti, petit hameau joignable par un téléphérique depuis Attinghausen.

Pour plus d'information: http://www.top-of-uri.ch/content/index.php/alpenkranz/routen/137-39-spannorthuette-surenenpass-berggasthaus-z-graggen

Aller vers la galerie de l'image

Les images peuvent être copiées à discrétion pour autant qu'elles ne servent pas à des fins commerciales. Si elles devaient êtres présentées sous quelle forme que ce soit, prière de mentionner l'auteur (Charles Lehmann) et le site Web.

Last update: December 21st, 2014