Page d'accueil English pages    
Deutsche Seiten 
| Page principale | Programme des randonnées | Galeries d'images | Organisation des randonnées| News| Liens | Contact |

Aller vers l'image
Précédente<<  >>Suivante 

En descendant du Rophaien

En descendant du Rophaien

La descente depuis le Rophaien en direction de Flüelen a un aspect très impressionnant. En effet, les pentes sont herbeuses et très raides.

Néanmoins, contrairement aux premières impressions, la descente s'effectue facilement.

La première partie de celle-ci se déroule le long de l'arête descendant du Rophaien en direction du Blutt Stöckli. Le nom de ce dernier sommet signifie la Pointe Nue, probablement parce qu'à une certaine période, ce sommet était dégarni. Ce n'est plus tout à fait le cas.

Entre le Rophaien et le Blutt Stöckli, on atteint un col.

De ce col, on descend alors des pentes raides où l'on devait, il n'y a pas si longtemps, faire du foin sauvage. La raison qui me permet d'affirmer cela est qu'un certain nombre de câbles traversent ces pentes. Les câbles utilisés pour descendre les balles de foin (les Burdi), ont la particularité d'être constitué d'un simple fil de fer lisse. La raison est que les balles étaient accrochées au câble par un simple crochet de boucher. Pas question donc d'avoir un câble torsadé traditionnel.

Plus bas, le sentier, balisé en blanc bleu blanc, descend dans un pâturage parsemé d'arbres avant de rejoindre le sentier confortable montant d'Axen vers Franzen.

Ici, la vue porte en direction de l'embouchure de la Reuss dans le Lac d'Uri, avec à nos pieds, la ville de Flüelen.

En face se trouvent les sommets entourant le Gross Spannort, que l'on ne peut voir sur l'image. On voit toutefois le Schlossberg et sa longue crête et en arrière-plan, la Krönten.

Aller vers la galerie de l'image

Les images peuvent être copiées à discrétion pour autant qu'elles ne servent pas à des fins commerciales. Si elles devaient êtres présentées sous quelle forme que ce soit, prière de mentionner l'auteur (Charles Lehmann) et le site Web.

Last update: October 14th, 2014