Page d'accueil English pages
Deutsche Seiten
| Page principale | Programme des randonnées | Galeries d'images | Organisation des randonnées| News| Liens | Contact |

Aller vers l'image
Précédente<<  >>Suivante

Au Schön Chulm

Le Rophaien est une montagne magnifique dominant le Lac d'Uri, en Suisse Centrale. La raison en est qu'il s'agit du premier sommet au-dessus du lac et que la pente de cette montagne descend pratiquement d'une traite en direction du lac.

Ce sommet est visible dans l'image. Il s'agit du bout de l'arête que l'on voit depuis la droite.

Au fond, on voit le lac d'Uri, avec, en face, la vallée très sauvage de l'Isenthal.

Sur la droite de cette vallée, donc rive gauche, se trouve la chaîne de montagne formée par le Schwalmis, l'Oberbauenstock et le Niederbauen Chulm.

Les cartes topographiques indiquent, comme sentier quittant le Schön Chulm pour rejoindre le Rophaien, que celui qui contourne le Diepen par le nord et rejoint l'arête visible dans l'image.

Il existe pourtant un autre itinéraire pas forcément plus difficile, qui suit les vires que l'on voit sous l'arête. Ce sentier quitte le Schön Chulm près de l'abreuvoir. Il est balisé en blanc bleu blanc.

Il rejoint ensuite l'arête non loin du sommet après avoir traversé un passage délicat raide et parsemé de rochers.

Aller vers la galerie de l'image

Les images peuvent être copiées à discrétion pour autant qu'elles ne servent pas à des fins commerciales. Si elles devaient êtres présentées sous quelle forme que ce soit, prière de mentionner l'auteur (Charles Lehmann) et le site Web.