Page d'accueil English pages    
Deutsche Seiten 
| Page principale | Programme des randonnées | Galeries d'images | Organisation des randonnées| News| Liens | Contact |

Aller vers l'image
Précédente<<  >>Suivante 

En vue du village d'Isenthal

En vue du village d'Isenthal

Parmi les sentiers magnifiques de la vallée d'Uri, l'ancien chemin d'accès à Isenthal est digne d'être mentionné.

Certes il existe encore d'autres sentiers spectaculaires dans ce canton, comme le chemin creux du Surenenpass à Mettlen ou certaines sections du sentier muletier du Gotthard.

Le sentier d'Isenthal se distingue toutefois par la beauté des paysages et par les contrastes.

Effectivement, après un passage en forêt, le sentier débouche à plat dans les premiers pâturages près du village. A ce moment, on ne voit que le clocher de l'église. Le village est quant à lui, invisible.

A mesure que l'on s'approche, on prend conscience de la présence d'un village assez important.

Si d'aventure vous passez dans le village, je vous recommande d'aller vous promener à pied. Vous verrez un bon nombre d'éléments surprenants.

D'abord, le cimetière. La plupart des tombes sont ornées de plateaux en bois sculptés très originaux.

Ensuite, ne manquez pas d'admirer les trophées du dernier ours abattu dans la vallée. Ces trophées, les deux pattes avant, étaient auparavant accroché sous l'avant toit de la dernière maison du village en direction de Sankt Jakob. Ils étaient alors exposés aux intempéries. Ils sont actuellement disposés derrière une vitrine le long de la rue principale.

Les armoiries du village représentent une échelle. La raison en est que pendant longtemps, l'accès à la vallée était très difficile (la route actuelle n'a été construite que dans les années 50). Pour surmonter les rochers entre Isleten et Isenthal, les habitants ont utilisé une échelle.

Aller vers la galerie de l'image

Les images peuvent être copiées à discrétion pour autant qu'elles ne servent pas à des fins commerciales. Si elles devaient êtres présentées sous quelle forme que ce soit, prière de mentionner l'auteur (Charles Lehmann) et le site Web.

Last update: October 14th, 2014