Page d'accueil English pages    
Deutsche Seiten 
| Page principale | Programme des randonnées | Galeries d'images | Organisation des randonnées| News| Liens | Contact |

Aller vers l'image
Précédente<<  >>Suivante 

En montant dans l'Isenthal

En montant dans l'Isenthal

Jusqu'à la construction de la route dans les années 50, Isenthal n'était joignable que par deux chemins depuis le lac d'Uri.

Le premier, dont un point de vue est représenté ici, part d'Isleten pour escalader les rochers raides du Saum. Après quelques lacets et quelques points de vue superbes sur le Lac d'Uri, le sentier pénètre dans l'Isenthal.

Le second part depuis Bauen et en passant par l'épaule du Saum et redescend sur le village.

Pendant très longtemps, Isleten ne pouvait être atteint que par le lac. C'est ce qui explique du reste son origine étymologique (l'origine provenant, comme on le voit dans le nom, du nom d'île).

Cet isolement explique pourquoi cette vallée a été colonisée non pas par le bas, c'est-à-dire, par le lac, mais par les cols. On suppose que la colonisation a eu lieu à partir du canton de Nidwald par le franchissement du Sinsgäuer Schonegg.

Le long du sentier qui est représenter ici, on peut aussi voir les meurtrières d'un fort construit durant la dernière guerre mondiale. Ce fort était accessible par un funiculaire partant d'Isleten. Son rôle était de pouvoir tirer au revers sur toute la partie de la basse vallée d'Uri.

On voit ici la vallée d'Uri et l'embouchure de la Reuss dans le Lac d'Uri. Sur la gauche, on devine Flüelen et Altdorf, deux petites villes pratiquement attenantes. Sur la droite se trouvent les villages d'Attinghausen et de Seedorf.

Cette image a été prise au début août 2005, avant que les inondations ne dévastent cette partie de la vallée d'Uri.

Au fond de la vallée, on distingue, dans les nuages, le sommet du Bristen. La vallée de la Reuss fait un coude au pied de cette montagne pour partir sur la droite. L'ouverture que l'on croit être la suite de la vallée de la Reuss, est en fait l'Etzlital, vallon latéral du Maderanertal. Ce dernier débouche dans la vallée de la Reuss à la hauteur d'Amsteg.

Pour plus d'information: http://www.weg-der-schweiz.ch/de/geschichte-sehens/sehenswuerd/sehen-isenthal

Aller vers la galerie de l'image

Les images peuvent être copiées à discrétion pour autant qu'elles ne servent pas à des fins commerciales. Si elles devaient êtres présentées sous quelle forme que ce soit, prière de mentionner l'auteur (Charles Lehmann) et le site Web.

Last update: December 21st, 2014