Page d'accueil English pages
Deutsche Seiten
| Page principale | Programme des randonnées | Galeries d'images | Organisation des randonnées| News| Liens | Contact |

Aller vers l'image
Précédente<<  >>Suivante

A Bodmen, sur la rive droite de la Voralpreuss

Pour rejoindre la cabane C.A.S. de Voralp, on peut suivre le sentier tracé et balisé. Celui-ci remonte la rive gauche de la Voralpreuss. Il existe pourtant un bon sentier, traversant la Voralpreuss au niveau du captage d'eau et qui remonte la rive droite du torrent. En empruntant cette variante, on a non seulement la possibilité d'effectuer une petite boucle, mais en plus, de bénéficier de points de vues différents.

Ce sentier rejoint d'abord l'alpage de Bodmen ("le Plan") avant de retraverser la Voralpreuss. Cette traversée est très impressionnante puisqu'elle se fait sur une planche métallique posée au-dessus du torrent qui, à cet endroit est impétueux, ses eaux n'étant pas encore captées. La raison de l'inconfort de ce pont est qu'il ne s'agit que d'une simple planche qui, la mauvaise saison arrivée, il est démontée et placée sous un rocher, pour éviter qu'elle ne se fasse emporter par une avalanche.

Aller vers la galerie de l'image

Les images peuvent être copiées à discrétion pour autant qu'elles ne servent pas à des fins commerciales. Si elles devaient êtres présentées sous quelle forme que ce soit, prière de mentionner l'auteur (Charles Lehmann) et le site Web.