Page d'accueil English pages    
Deutsche Seiten 
| Page principale | Programme des randonnées | Galeries d'images | Organisation des randonnées| News| Liens | Contact |

Aller vers l'image
Précédente<<  >>Suivante 

Le village de Göschenen

Le village de Göschenen

Göschenen a joué un rôle très important au début du XXème siècle lors du percement du tunnel du Gotthard. Une partie des ouvriers travaillant à ce percement et à la construction de la rampe d'accès au tunnel avaient leur baraques dans ce village. Certes, ce village était déjà une étape sur le chemin franchissant le Gotthard, ce qui explique la présence de très anciennes auberges, mais ce n'est vraiment qu'au percement du tunnel que le village a pris son essor.

Le trafic routier passant par le col du Gotthard, quant à lui, passait encore jusque dans ces dernières années à travers le village. Une déviation a été mise en place, si bien que le village a gagné en calme.

Ce calme risque fort de devenir encore plus grand lorsque le nouveau tunnel de base du Gotthard sera mis en service entre Erstfeld et Bodio. Car alors, plus aucun train, ni aucune voiture ne passera à travers ce village qui avait pourtant joué un rôle si capital.

Il faut encore mentionner le rôle capital pour les traditions culinaires de la région qu'on joué les ouvriers travaillant sur la ligne du Gotthard. Comme il s'agissait souvent d'ouvriers italiens et que les pâtes prenaient une part importante dans leur alimentation, ils ont, à leur insu, fait découvrir cette nouvelle denrée aux populations locales. Ainsi, les "Älplermagronen", les Macaronis des Armaillis, n'est pas un plat ancien, mais remonte à l'époque de la construction du tunnel.

Pour plus d'information: http://www.goeschenen.ch/

Aller vers la galerie de l'image

Les images peuvent être copiées à discrétion pour autant qu'elles ne servent pas à des fins commerciales. Si elles devaient êtres présentées sous quelle forme que ce soit, prière de mentionner l'auteur (Charles Lehmann) et le site Web.

Last update: October 14th, 2014