Page d'accueil English pages    
Deutsche Seiten 
| Page principale | Programme des randonnées | Galeries d'images | Organisation des randonnées| News| Liens | Contact |

Aller vers l'image
Précédente<<  >>Suivante 

Le Bassin du Tour vu de l’Aiguillette des Posettes

Le Bassin du Tour vu de l’Aiguillette des Posettes

L’Aiguillette des Posettes, malgré ses apparences, est un sommet qui vaut un détour lors d’une randonnée en raquettes à neige.

Ce sommet se trouvant au fond de la Vallée de Chamonix entre le village du Tour de le village de Vallorcine, nécessite, pour son ascension, de traverser le domaine skiable de Balme. De plus, son altitude relativement modeste laisserait à penser que la vue n’est pas très dégagée.

Cette image est la preuve du contraire. Ici, celle-ci porte en direction du Glacier du Tour. Sur la droite de celui-ci, on voit l’Aiguille du Chardonnet. Sur la droite, on voit une partie de l’Aiguille du Tour.

A nos pieds se trouve le village du Tour, départ de la télécabine menant à Charamillon.

Que l’on ne s’y trompe pas. Malgré le fait que le Glacier du Tour est très en retrait, aller se promener au pied de rochers dominé par le glacier est très dangereux. En effet, des séracs se détachant du glacier et tombant par-dessus les rochers ne laissent que peu de chances aux promeneurs qui se trouveraient au pied. Les nombreuses chroniques relatant les accidents dans la vallée de Chamonix sont là pour le prouver.

Pour rester dans le registre du funeste, c’est depuis les pentes se trouvant à droite du glacier qu’était partie l’avalanche qui avait détruit une partie du village de Montroc, tuant au passage une dizaine de personnes.

Pour plus d’information : http://savoierandos.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=218

Aller vers la galerie de l'image

Les images peuvent être copiées à discrétion pour autant qu'elles ne servent pas à des fins commerciales. Si elles devaient êtres présentées sous quelle forme que ce soit, prière de mentionner l'auteur (Charles Lehmann) et le site Web.

Last update: October 14th, 2014