Page d'accueil English pages    
Deutsche Seiten 
| Page principale | Programme des randonnées | Galeries d'images | Organisation des randonnées| News| Liens | Contact |

Aller vers l'image
Précédente<<  >>Suivante 

Le Massif du Mont Blanc vu depuis l’Aiguillette des Posettes

Le Massif du Mont Blanc vu depuis l’Aiguillette des Posettes

L’Aiguillette des Posettes, ce sommet se trouvant au fond de la Vallée de Chamonix et séparant le vallon du Tour de Vallorcine est fort connu pour ses points de vue sur le Massif du Mont Blanc. Il s’agit d’une destination classique et très fréquentée en été.

En hiver, par contre, on voit peu de gens monter en raquettes à neige sur ce sommet. Une raison probable à cela est qu’il s’agit de traverser le domaine skiable de Balme pour s’y rendre. Il est vrai que l’expérience n’est pas très tentante. Néanmoins, cela vaut la peine d’essayer.

On bénéficie alors d’une vue tout à fait exceptionnelle, comme on peut le constater dans l’image.

Ici, la vue porte en direction de l’Aiguille Verte que l’on voit au centre de la photo. Sur la droite de celle-ci, on voit nettement le pic des Drus. Les Drus sont d’ailleurs nettement moins spectaculaires vus d’ici que depuis le Montenvers.

Au pied de l’Aiguille Verte, on voit le domaine skiable des Montets, point de départ du Chamonix - Zermatt à skis.

Sur la droite de l’image, on voit le Mont Blanc et, en enfilade, les trois Mont Blancs, à savoir : le Mont Blanc du Tacul, le Mont Maudit et le Mont Blanc à proprement parler. Vu d’ici, on a l’impression que ces trois sommets n’en forment qu’un seul. Ce n’est que lorsque l’on se trouve dans la Vallée de l’Arve que l’on distingue nettement ces trois sommets.

Au pied de ceux-ci, on voit les Aiguilles de Chamonix dont l’énumération de toutes les pointes serait fastidieuse. On ne distingue nettement que le Grépon, sommet massif se trouvant sur la gauche de toute cette chaîne.

Pour plus d’information : http://www.randos-montblanc.com/pages/description/posettes.html

Aller vers la galerie de l'image

Les images peuvent être copiées à discrétion pour autant qu'elles ne servent pas à des fins commerciales. Si elles devaient êtres présentées sous quelle forme que ce soit, prière de mentionner l'auteur (Charles Lehmann) et le site Web.

Last update: October 14th, 2014