Page d'accueil English pages
Deutsche Seiten
| Page principale | Programme des randonnées | Galeries d'images | Organisation des randonnées| News| Liens | Contact |

Aller vers l'image
Précédente<<  >>Suivante

En montant à l’Aiguillette des Posettes

Il est des destinations en montagne dont l’attrait peu varier au fil du temps. Certes l’évolution d’une personne et de son caractère peut contribuer à faire évoluer cette perception de l’attrait. Ce n’est pas de cela dont je veux parler. Je veux parler de l’évolution de l’environnement d’une destination ayant pour conséquence d’en changer l’attrait.

C’est l’exemple de l’Aiguillette des Posettes. Jusqu’à la construction de la télécabine montant depuis Vallorcine vers le Col des Posettes, ce sommet avait son attrait modéré par le fait qu’il fallait longer et traverser des pistes de ski pour pouvoir se rendre sur la crête menant au sommet. Avec cette télécabine, on peut rejoindre immédiatement cette crête.

Un autre avantage est, qu’ainsi, cette sortie devient une véritable promenade que l’on peut alors effectuer avec des personnes peu entraînées.

Ici, nous nous trouvons non loin du sommet. On voit la Tête de Balme et on devine une partie des remontées mécaniques. Au fond, on voit clairement à gauche les Dents de Morcles et à droite, le Grand Chavalard.

La vallée que l’on voit descendre est celle du Trient. L’image donne l’impression qu’elle descend depuis notre gauche en direction du fond de la Vallée du Rhône. L’image est trompeuse. La vallée qui descend sur notre gauche est celle de l’Eau Noire. Le Trient, quant à lui s’y jette un peu après le massif de Balme.

Aller vers la galerie de l'image

Les images peuvent être copiées à discrétion pour autant qu'elles ne servent pas à des fins commerciales. Si elles devaient êtres présentées sous quelle forme que ce soit, prière de mentionner l'auteur (Charles Lehmann) et le site Web.