Page d'accueil English pages    
Deutsche Seiten 
| Page principale | Programme des randonnées | Galeries d'images | Organisation des randonnées| News| Liens | Contact |

Aller vers l'image
Précédente<<  >>Suivante 

Sous la Pointe de Miribel

Sous la Pointe de Miribel

La Haute Savoie a énormément de magnifiques destinations de randonnées en raquettes à offrir.

Parmi toutes celles-ci, la Vallée Verte est certainement une région de choix. En effet, les montagnes ici sont d’altitude modeste et les pentes relativement douces. L’autre avantage est que cette vallée se trouve non loin de Genève, ce qui la rend attractive pour des petites sorties à la journée.

Ici, nous nous trouvons juste sous la Pointe de Miribel. Ce sommet est très connu et fréquenté, parce que son ascension depuis le plateau de Plaine-Joux ne représente pas de difficultés. Elle peut même être considérée comme balade familiale.

Néanmoins, il vaut la peine de grimper quelques mètres de plus en partant de Villard. Ce village de la Vallée Verte s’atteint en quittant Boëge en direction d’Habère-Poche.

Si l’on décide de partir de ce village, on a alors l’avantage de traverser des zones de forêts et de pâturages relativement peu fréquentés. On se trouve alors dans un monde privilégié de calme et de nature.

L’autre avantage est que l’on peut effectuer cette randonnée en boucle, en montant par exemple d’abord à Combasseran et en redescendant par les Granges.

L’itinéraire lui aussi est évident. Depuis le petit col se trouvant entre la Pointe de Miribel et la Tête des Cudre, on remonte la pente sous la Pointe jusqu’aux rochers sommitaux. Il suffit alors de contourner ceux-ci par l’ouest pour rejoindre l’itinéraire normal.

Le contraste ici est brutal. Alors qu’on se trouvait dans un monde solitaire, on rejoint un sommet où il y a souvent une foule importante.

Pour plus d’information : http://www.randos-montblanc.com/pages/description/miribel.html

Aller vers la galerie de l'image

Les images peuvent être copiées à discrétion pour autant qu'elles ne servent pas à des fins commerciales. Si elles devaient êtres présentées sous quelle forme que ce soit, prière de mentionner l'auteur (Charles Lehmann) et le site Web.

Last update: October 14th, 2014