Page d'accueil English pages    
Deutsche Seiten 
| Page principale | Programme des randonnées | Galeries d'images | Organisation des randonnées| News| Liens | Contact |

Aller vers l'image
Précédente<<  >>Suivante 

Lors d’une randonnée en raquettes aux Monts de Bière

Lors d’une randonnée en raquettes aux Monts de Bière

Les abords du Col du Marchairuz, dans le Jura Vaudois, offrent des possibilités de randonnées en raquettes absolument magnifiques.

On peut mentionner la Combe des Amburnex, bien que la présence de la piste de ski de fond limite quelque peu les déplacements en raquettes à neige. Cela parce qu’il n’est pas question d’utiliser la piste de ski de fond avec les raquettes.

Dans la même direction, une superbe traversée permet de rejoindre le Crêt de la Neuve. Ce sommet est surprenant car il offre un superbe point de vue sur la plaine et les Alpes, alors qu’il est entouré de forêts.

Dans l’autre direction, c'est-à-dire, en partant vers le Col du Mollendruz, cette partie du Jura offre aussi des balades absolument magnifiques. C’est le cas des Monts de Bière. Ces Monts (en fait, il faudrait plutôt dire, cet alpage) s’atteint lorsque l’on suit la crête du Jura en direction du Mont Tendre. Plusieurs variantes sont possibles, soit reprenant le chemin d’été, soit traversant directement les forêts clairsemées de cette région. Il faut toutefois faire attentions aux trous qui se trouvent dans cette région et qui présentent un certain danger.

Ici, l’image montre les épicéas entourant les Monts de Bière après une chute de neige.

Pour plus d’information : http://www.visinand.ch/Speleo/IV_Jura_Vaudois/Biere/Glaciere_du_Pre_de_Saint_Livres/Glaciere_du_Pre_de_Saint_Livres_intro.htm

Aller vers la galerie de l'image

Les images peuvent être copiées à discrétion pour autant qu'elles ne servent pas à des fins commerciales. Si elles devaient êtres présentées sous quelle forme que ce soit, prière de mentionner l'auteur (Charles Lehmann) et le site Web.

Last update: December 11th, 2014