Page d'accueil English pages    
Deutsche Seiten 
| Page principale | Programme des randonnées | Galeries d'images | Organisation des randonnées| News| Liens | Contact |

Aller vers l'image
Précédente<<  >>Suivante 

Le Bas Chablais vu depuis la Dent de Valerette

Le Bas Chablais vu depuis la Dent de Valerette

Une fois que l’on a rejoint la Dent de Valerette en raquettes, la vue se dégage complètement sur le Bas Chablais. Cette partie de la Vallée du Rhône est partagée entre le canton du Valais et le canton de Vaud. Sur la rive droite du Rhône, où se trouve la Dent de Valerette, on est en Valais.

Dans l’arrière-plan, on voit le lac Léman vers les villes de Vevey et de Montreux. Tout à l’arrière-plan, on voit aussi le Jura du côté d’Yverdon, avec les sommets enneigés du Suchet et du Chasseron.

A notre pied, on voit clairement la ville de Monthey et, sur l’autre rive, la ville d’Aigle. Au-dessus de cette dernière, on voit la station de Leysin, avec les rochers caractéristique de la Tour d’Ai.

La vallée du Rhône est malheureusement quelque peu dégradée du point de vue du paysage. Il faut d’abord signaler la raffinerie de Collombey. Celle-ci se distingue au centre de l’image. Ensuite, il faut mentionner l’usine thermique de Chavalon qui avait, dans les années 70 été construite sur un éperon rocheux. Par conséquent, elle est très visible dans le paysage. Elle se situe sur l’éperon rive gauche de la vallée, juste avant le lac Léman. On peut, dans le cas de cette usine, parler de fiasco. Non seulement elle n’a jamais tourné à son plein rendement. Mais en plus, elle a été construite à une époque où l’on commençait à s’apercevoir que les usines thermiques n’étaient pas la solution idéale.

Aller vers la galerie de l'image

Les images peuvent être copiées à discrétion pour autant qu'elles ne servent pas à des fins commerciales. Si elles devaient êtres présentées sous quelle forme que ce soit, prière de mentionner l'auteur (Charles Lehmann) et le site Web.

Last update: December 25th, 2014